Lamborghini Talk banner
121 - 140 of 438 Posts
Je n'ai rien entendu aujourd'hui au sujet des chats d'Italie, donc j'espère que ce sera pour demain. Je le vois de cette façon. Si la voiture avait été en vente sur le parking en tant que voiture avec un échappement/une reprogrammation aftermarket et sans CPO, évidemment. J'ai l'impression qu'elle aurait été vendue 20 000 de moins. Donc plutôt 290 000 au lieu de 310 000.

Nonobstant, j'estime qu'on me doit ces 20 000 en raison de la dépréciation et je devrai tout divulguer au prochain acheteur. Je veux également deux ans de garantie supplémentaire avec l'entretien inclus. Ils doivent assumer leur travail récent et supposer que tout va bien. Quand on fait une erreur en affaires, il faut payer et ils ont fait une grosse erreur. Ma voiture est partie depuis trois semaines maintenant. Je pense que c'est plus que juste et que je ne demande vraiment rien de plus compte tenu des inconvénients et des tracas extrêmes de tout cela
100 %. Tant mieux pour vous, je n'accepterais rien de moins, ce sont des demandes très raisonnables compte tenu des circonstances.

Surtout si l'on considère qu'au-delà de cela, l'élément de la perte d'utilisation ne peut être ignoré. Si l'on se base sur les tarifs de location quotidiens de voitures exotiques locales, louer une Huracan comparable pendant 3 semaines coûterait plus de 20 000 $ à lui seul (et inclurait des restrictions de kilométrage). Et encore une fois, tout cela est dû à leur négligence en vous vendant un véhicule qui n'était pas conforme à la description et qui ne pouvait donc pas être utilisé en toute sécurité en raison de la reprogrammation aftermarket, vous devez donc absolument être indemnisé.

100 %. Tant mieux pour vous, je n'accepterais rien de moins, ce sont des demandes très raisonnables compte tenu des circonstances.

Surtout si l'on considère qu'en plus de cela, l'élément de la perte d'usage ne peut être ignoré. Si l'on se base sur les tarifs de location journaliers exotiques locaux, louer une Huracan comparable pendant 3 semaines coûterait plus de 20 000 dollars (et comprendrait des restrictions de kilométrage). Et encore une fois, tout cela est dû à leur négligence dans la vente d'un véhicule qui n'était pas conforme à la description et qui ne pouvait donc pas être utilisé en toute sécurité en raison de la modification du marché secondaire, vous avez donc définitivement droit à une compensation.
Je ne peux m'empêcher de me demander si quelqu'un au siège de Lamborghini a perdu son emploi à cause de cela

….Probablement pas, mais je suis sûr que quelqu'un a dû se faire réprimander….

Je n'ai rien entendu aujourd'hui au sujet des chats d'Italie, donc j'espère que ce sera pour demain. Je le vois de cette façon. Si la voiture avait été en vente sur le parking en tant que voiture avec un échappement/réglage de rechange et sans CPO, évidemment. J'ai l'impression qu'elle aurait été vendue 20 000 de moins. Donc plus comme 290 000 au lieu de 310 000.

Nonobstant, j'estime qu'on me doit ces 20 000 en raison de la dépréciation de la valeur et je devrai tout divulguer à l'acheteur suivant. Je veux également deux ans de garantie supplémentaire avec l'entretien inclus. Ils doivent assumer leur travail récent et supposer que tout va bien. Quand vous faites une erreur dans les affaires, vous devez payer et ils ont fait une grosse erreur. Ma voiture est partie depuis trois semaines maintenant. Je pense que c'est plus que juste et que je ne demande vraiment rien de plus compte tenu des inconvénients et des tracas extrêmes de tout cela
100% raisonnable de votre part. Je pense que Lamborghini honorera votre demande étant donné que l'alternative est d'annuler l'accord et d'essayer de le revendre. J'espère qu'ils se manifesteront bientôt et que vous pourrez à nouveau profiter de la voiture :)

Je pense que le moteur est en bon état, mais si vous cherchiez un véhicule d'occasion certifié propre, ce n'est pas ça. L'auriez-vous acheté en sachant qu'il avait subi un réglage de décharge de carburant ? Non. Ils ne l'auraient pas non plus accepté s'ils l'avaient su. Vous en êtes donc au point d'avoir un moteur qui a peut-être subi une usure plus importante que s'il n'avait pas été réglé pour la décharge de carburant. Bien que je pense que le moteur est en bon état, car il faut beaucoup plus pour ruiner ces moteurs. De plus, nous, les gars avec TT, déchargeons du carburant tout le temps, mais avec parcimonie avec l'utilisation d'un bouton de flamme. Ce véhicule déchargeait du carburant régulièrement. Si l'huile n'était pas changée fréquemment, cela pourrait être une cause d'usure. Bien que cela ne soit peut-être pas un problème, cela s'est quand même produit. Vous avez payé pour un CPO propre, ce n'est pas ce que vous avez obtenu. Ils doivent reconnaître cela comme un problème majeur. Le fait est qu'il avait une mise au point et un échappement, il déchargeait du carburant. Le carburant et l'huile sont un lubrifiant horrible, et vous avez la preuve que le fichier d'origine n'est pas dans la voiture. Cela vous donne le droit de demander un remboursement complet, le remplacement du moteur ou un autre véhicule.

Il y a un autre long fil de discussion où tout le monde est paniqué que Lamborghini a dégonflé ses voitures et rendu l'échappement trop doux en supprimant les pops et les glouglous, et ici nous avons tout le monde paniqué que la voiture avait une reprogrammation avec des pops et des glouglous.

J'ai le sentiment qu'aujourd'hui est le jour où nous entendrons la réponse de Lambo HQ, afin que nous puissions bientôt mettre fin à ce fil de discussion.

Je pense que ce fil de discussion soulève une préoccupation très valable : est-ce que Lamborghi fait preuve de diligence raisonnable en vérifiant le logiciel pour détecter le flashage et/ou le réglage lorsqu'il s'agit de CPO ? CPO devrait être le petit plus, la Lamborghini certifiée légitime autant que possible, mais d'occasion. S'ils n'ont pas fait preuve de diligence raisonnable, cela est préoccupant pour tout le monde. Il existe de nombreuses histoires de compteurs kilométriques trafiqués et beaucoup ont été réglés ou fortement modifiés car ce sont des modèles très populaires pour le faire. Je pense que c'est un bon fil de discussion pour sensibiliser l'entreprise au fait qu'elle doit faire davantage pour certifier un véhicule d'occasion.

Vrai. C'est ce qui effraie les gens d'acheter d'occasion... ce qui, à son tour, nuira à la valeur des voitures d'occasion.
Espérons une erreur honnête et non quelqu'un qui prend sciemment des raccourcis/essaie de couvrir les choses.
V.

Mon CPO est arrivé avec du liquide de lave-glace vide et une goupille de verrouillage central qui n'était pas verrouillée. Je pense qu'il existe de nombreuses preuves que le processus CPO laisse beaucoup à désirer. C'est plus une garantie qu'une preuve que la voiture a été correctement inspectée

On se demande vraiment dans quelle mesure le véhicule est vérifié initialement lorsqu'il est amené chez un concessionnaire Lambo pour une reprise. J'ai toujours entendu dire que vous êtes en sécurité lorsque vous achetez chez un concessionnaire Lambo en termes de réglages/recul d'odomètre. On pourrait penser que certains contrôles initiaux pour ce qui précède sont effectués avant même que Lambo n'accepte la reprise. Et puis, évidemment, une inspection plus approfondie est effectuée dans le cadre du processus CPO.

Avez-vous fait des recherches pour voir si quelque chose comme ça s'est déjà produit et quel en a été le résultat ? Avec les milliers de véhicules CPO que Lambo vend, ce ne peut sûrement pas être la première fois que cela se produit. Ou peut-être est-ce vraiment une anomalie, qui sait. De nombreux acheteurs de CPO peuvent également ne pas être conscients de ces nuances mineures du véhicule, il est donc possible qu'ils n'aient détecté aucun réglage/modification, même si leur voiture en a.

Une autre question pour ce groupe. Tous les véhicules Lamborghini d'occasion récents (c'est-à-dire de moins de 5 à 7 ans) vendus par un concessionnaire Lamborghini doivent-ils être certifiés d'occasion ? Ou peuvent-ils également vendre des véhicules Lambo non CPO ? Je regardais un Performante chez un concessionnaire Lambo en Floride qui a des modifications évidentes (c'est-à-dire un échappement de rechange), alors je me demande sur quelles bases le concessionnaire détermine si certaines voitures seront certifiées CPO ou non ? Parce que j'entends souvent parler de cas où "plus de 10 000 $ de service ont été effectués afin de certifier le véhicule CPO". Donc, s'ils ne SONT PAS OBLIGÉS de le certifier CPO, comment se fait-il que parfois ils dépensent beaucoup d'argent pour le faire et d'autres fois non ? Sur quoi cela est-il décidé ?

Une autre question pour ce groupe. Est-ce que TOUS les véhicules Lamborghini d'occasion récents (c'est-à-dire pas plus de 5 à 7 ans) que vend un concessionnaire Lamborghini doivent être certifiés d'occasion ? Ou peuvent-ils également vendre des véhicules Lambo non CPO ? Je regardais un Performante chez un concessionnaire Lambo en Floride qui a des modifications évidentes (alias un échappement de rechange), donc je me demande sur quelles bases le concessionnaire détermine si certaines voitures seront CPO ou non ?

Parce que j'entends souvent parler de cas où "plus de 10 000 $ de service ont été effectués afin de certifier le véhicule CPO". Donc, s'ils ne DOIVENT PAS le certifier CPO, comment se fait-il que parfois ils dépensent beaucoup d'argent pour le faire et d'autres fois non ? Sur quoi cela est-il décidé ?
Ils ne sont pas tous CPO pour diverses raisons, par exemple, ils ne peuvent pas avoir de pièces de rechange, ils ne peuvent même pas avoir de pneus de modèle différent de ceux qui étaient à l'origine sur la voiture lorsqu'elle était neuve.

Ils ne sont pas tous CPO pour diverses raisons, par exemple, ils ne peuvent pas avoir de pièces de rechange, ils ne peuvent même pas avoir de modèles de pneus différents de ceux qui étaient à l'origine sur la voiture lorsqu'elle était neuve.
Ils vont juste mettre un échappement et des pneus d'origine. Il y avait un sto chez BH qui traversait ça la dernière fois que j'y suis allé. Pneus Cup 2 et un échappement inconnu

ils mettront juste un échappement et des pneus d'origine. Il y avait un sto chez BH qui traversait ça la dernière fois que j'y suis allé. Pneus Cup 2 et un échappement inconnu
correct, j'ai vu celui-là aussi je crois. Je soulignais simplement que, à moins de ramener la voiture exactement à ce qui figurait sur la fiche technique d'origine (autocollant de fenêtre), ils ne peuvent pas la certifier CPO et certaines voitures n'ont pas la marge pour justifier la dépense.

ils ne sont pas tous CPO pour diverses raisons, par exemple, ils ne peuvent pas avoir de pièces de rechange, ils ne peuvent même pas avoir de pneus de modèle différent de ceux qui étaient à l'origine sur la voiture lorsqu'elle était neuve.
Compris. Mais s'il s'agit d'articles mineurs, pourquoi ne peuvent-ils pas simplement mettre de nouveaux pneus OE ou réinstaller l'échappement OEM ? C'est ce qui s'est passé avec la voiture de @RoyalPink.

C'est étrange car j'ai vu de nombreuses Huracan CPO à kilométrage élevé (plus de 30 000 miles) et certaines avec 1/3 du kilométrage qui ne sont pas CPO (même si le véhicule n'est pas modifié et semble propre par ailleurs). Au-delà des modifications de pièces de rechange, je me demande où se situe la limite pour décider de poursuivre ou non ce statut CPO.

Et est-ce que les concessionnaires Lambo individuels décident ou est-ce que cela dépend du siège social de Lambo ? Je pense que tout l'inventaire Lambo d'occasion entrant est signalé au siège social ?

Prenons l'exemple. Concessionnaire Lamborghini de Naples. Ce LP580 de 2017 avec des roues à verrouillage central est CPO. Je sais que des kits de conversion sont disponibles, mais je suis presque sûr que les verrous centraux n'étaient pas une option d'usine pour un LP580 de 2017 et ne feraient donc pas partie de la fiche technique d'origine :

Le même concessionnaire a un Performante de 2019. Non-CPO. Semble assez propre mais a quelques modifications (échappement aftermarket, accessoires en carbone)

Voiture d'occasion 2019 Lamborghini Huracan Performante 2D Coupe à Naples #PKLA12888T | Lamborghini Naples

Il est intéressant qu'ils ne remettent pas le Perf en OEM pour le CPO. Mais ils vont CPO un LP580 avec des verrous centraux ?

Compris. Mais s'il s'agit de petits éléments, pourquoi ne peuvent-ils pas simplement mettre de nouveaux pneus OE ou réinstaller l'échappement OEM ? C'est ce qui est arrivé à la voiture de @RoyalPink.

C'est étrange car j'ai vu de nombreuses Huracan CPO à kilométrage élevé (plus de 30 000 miles) et certaines avec 1/3 du kilométrage qui ne sont pas CPO (même si le véhicule n'est pas modifié et semble propre par ailleurs). Au-delà des modifications de pièces de rechange, je me demande où se situe la limite pour décider de poursuivre ou non ce statut CPO.

Et est-ce que les concessionnaires Lambo individuels décident ou est-ce que cela dépend du siège social de Lambo ? Je pense que tout l'inventaire Lambo d'occasion entrant est signalé au siège social ?
Bien sûr, mais cela suppose que le propriétaire d'origine leur a donné l'échappement d'origine lorsqu'il a échangé la voiture au concessionnaire. Mais s'ils ne l'ont pas, et que leur marge sur la voiture ne justifie pas l'installation d'un nouvel échappement, alors ils ne la certifieront pas CPO. Quand je cherchais ma Huracan, j'ai essayé une EVO chez Westlake Lambo et elle avait un échappement de rechange (qui sonnait d'ailleurs incroyablement bien !) et ils n'ont pas certifié la voiture CPO.

Mon CPO est venu avec du liquide de lave-glace vide et une goupille de verrouillage central qui n'était pas verrouillée. Je pense qu'il existe maintenant de nombreuses preuves que le processus CPO laisse beaucoup à désirer. C'est plus une garantie qu'une preuve que la voiture a été correctement inspectée
Je suis d'accord avec ça. Je pense que c'est surestimé. Même une garantie d'un an pour tous les problèmes associés n'est pas la meilleure.

Discussion starter · #140 · (Edited)
Mon CPO est arrivé avec du liquide de lave-glace vide et une goupille de verrouillage central qui n'était pas verrouillée. Je pense qu'il y a maintenant de nombreuses preuves que le processus CPO laisse beaucoup à désirer. C'est plus une garantie qu'une preuve que la voiture a été correctement inspectée
Ma Perf est toujours à Newport et aucun appel pour le moment, ce qui me fait me demander pourquoi et quel est le problème. J'attendrai jusqu'à demain et si aucun appel, alors je vais leur exploser le téléphone demain. J'ai également eu d'autres problèmes de CPO. Il y avait plusieurs boulons qui n'étaient pas remis et des clips cassés sur le dessous de caisse. Ils avaient enlevé cela lorsqu'ils ont réparé une fuite d'huile et remis l'échappement d'origine. Absolument aucune excuse pour cela - aucune. Ensuite, ils ont manqué de remplacer la bouteille de goop pour pneus qui avait expiré en 2022. Lambo dit que cela peut exploser/éclater une fois la date de péremption dépassée. Une batterie neuve installée n'avait pas la cosse du chargeur d'entretien installée ou remise.

J'ai des preuves vidéo des deux premiers éléments de Lamborghini Las Vegas, qui sont d'ailleurs géniaux. Ils font toujours une inspection vidéo sommaire et l'envoient au client. J'ai donc parlé de cela au responsable du service chez Lambo Newport et il a dit qu'il allait s'en occuper. Le problème est que sur beaucoup de ces soi-disant inspections de plus de 100 points, les techniciens (certains) essaient juste de passer rapidement et manquent des éléments simples/de base. Comme je l'ai dit, je peux comprendre que le technicien ait manqué de voir les 9 000 tr/min sur le tachymètre, mais pas les fissures et les claquements. Il aurait dû s'en apercevoir immédiatement lors d'un essai routier. Jusqu'à présent, Lambo Newport a tout fait pour ne pas m'impressionner. Juste dire la vérité, c'est tout... et oui, j'espère qu'ils le verront car cela pourrait les aider à améliorer leur qualité de service, ce dont ils ont besoin, je pense.

121 - 140 of 438 Posts