En strada et sport, cela va jusqu'à 9k. En corsa, cela va jusqu'à 8500, ce qui devrait être le cas pour tous. Je sais que cela passera en auto pour strada et sport à 8800.
Ils ne peuvent pas CPO cette voiture. Elle a été réglée, elle a eu un échappement. Le réglage a endommagé les catalyseurs selon eux. C'est une raison vérifiable pour laquelle elle ne peut pas être certifiée sans remplacement complet du moteur. Il n'y a aucun moyen de certifier que les pièces internes sont encore en bon état, comme il se doit. Le cpo est nul et non avenu. Faites-vous indemniser et faites-le réparer ailleurs
Je pense que vous avez raison. Je crois comprendre que même si la voiture est ramenée au réglage d'origine, elle conserve une trace permanente de son réglage passé. Je ne pense pas qu'il y ait moyen de contourner cela si vous voulez le CPO.
J'aimerais entendre quelques-unes de vos idées sur ce qui devrait être considéré comme une compensation "raisonnable". En gardant à l'esprit que j'ai acheté une voiture CPO pour éviter ce problème et l'assurance supplémentaire qui l'accompagne. Qu'ils aient manqué le réglage est définitivement un mauvais point pour eux.Avez-vous fait le processus CPO d'origine ? lol
Ne vous inquiétez pas ? La voiture avait un réglage et a détruit les catalyseurs, que voulez-vous dire par ne vous inquiétez pas
Ils n'ont jamais utilisé le mot "détruit", ils ont seulement parlé de remplacer les cats. La plupart des tuners n'écrivent pas de mélodies, je suppose que cela détruirait un moteur/des cats, ce qui prendrait beaucoup de temps. Cela a été fait pour des raisons de performance que je ne pouvais pas ressentir de toute façon. En plus d'un compte-tours de 9K pour avoir l'air cool ou quoi que ce soit et des pops/crépitements excessifs.Savez-vous si les Cats sont détruits ? Sont-ils remplacés en raison de dommages ou de responsabilité légale ? Je parierais que c'est ce dernier cas, auquel cas vous ne pouvez pas savoir que la mélodie contenait un excès de carburant.
Je suis d'accord avec vos 2 options, mais je pense qu'il y a une 3ème option qui est qu'ils lui accordent un remboursement de valeur réduite (10 % à 15 % du prix d'achat) et une garantie prolongée de 3 ans. C'est raisonnableNewport Beach doit annuler l'accord et vous rembourser intégralement ou ils doivent installer un tout nouveau moteur. Ce sont les deux options que je vois
C'est exactement ce que j'ai dit. Mais @RoyalPink a indiqué qu'il s'agit d'une spécification ad personam 1 sur 1, il prévoit donc de s'y tenir car elle n'est pas remplaçable. Mais pour moi, cela ne vaut toujours pas la peine, car la voiture a été compromise. Une réparation du moteur et le fait de savoir qu'il a été précédemment réglé, causant des dommages inconnus au moteur, diminuent immédiatement la valeur. Il existe d'autres Performante 1 sur 1 (peut-être pas cette couleur exacte, mais la couleur est-elle plus importante pour vous que d'avoir une voiture sans histoire ?). La plupart des gens aiment les voitures 1 sur 1 pour la valeur ajoutée perçue due à la rareté, mais cette réparation majeure effacerait quand même cet avantage.Newport Beach doit annuler l'accord et vous rembourser intégralement ou ils doivent installer un tout nouveau moteur. Ce sont les deux options que je vois
Je dois attendre et voir quand la fumée se dissipera de leur côté ce qu'ils feront pour arranger les choses. Je leur donne le bénéfice du doute. Nous verrons donc comment cela se déroulera. Si je dois rembourser, je le ferai. J'aurai toujours besoin d'une compensation, même pour le temps perdu, les frais de transport, des milliers de dollars de pièces que j'ai commandées, l'assurance payée et tout le reste. Je dois être indemnisé et même plus. Mais je n'en suis pas encore là.C'est exactement ce que j'ai dit. Mais @RoyalPink a indiqué qu'il s'agit d'une spécification ad personam 1 sur 1, il prévoit donc de s'y tenir car elle n'est pas remplaçable. Mais pour moi, cela ne vaut toujours pas le coup, car la voiture a été compromise. Une réparation du moteur et le fait de savoir qu'il a été précédemment réglé, causant des dommages inconnus au moteur, diminuent immédiatement la valeur. Il existe d'autres Performante 1 sur 1 (peut-être pas exactement cette couleur, mais la couleur est-elle plus importante pour vous que d'avoir une voiture sans histoire ?). La plupart des gens aiment les voitures 1 sur 1 pour la valeur ajoutée perçue due à la rareté, mais cette réparation majeure effacerait quand même cet avantage.
S'ils pensent qu'il n'y a pas de diminution de valeur et que vous vous retirez de l'accord et qu'ils effectuent une réparation du moteur de 80 000 $, je serais ravi de voir à quel prix ils pourraient le vendre par la suite. Je pense que Lambo ferait mieux de vous rembourser votre argent et de limiter ses pertes sur cette voiture et de la vendre en gros à un autre concessionnaire pour la vendre en tant que véhicule non CPO. Cela ne vaut pas le coût de la réparation pour eux et ne devrait même pas être éligible au statut CPO. J'ai trouvé toute cette situation et la résolution suggérée pour le moins douteuses. Mais bravo à vous d'être prêt à vous y tenir, vous devez vraiment aimer cette spécification.
Réponse très calme, rationnelle et logique de votre part. Vous gérez cela beaucoup mieux que moi. Je pense que beaucoup d'entre nous sont de grands fans de ces voitures, nous sommes donc frustrés par la situation et par la façon dont elle a sapé le processus CPO notoirement « strict » et a déformé la voiture pour laquelle vous avez payé beaucoup d'argent. Nous tenons Lambo à un niveau de qualité supérieur, nous nous attendons donc à ce qu'ils vous indemnisent.Je dois attendre et voir ce qu'ils vont faire pour arranger les choses de leur côté quand la fumée se dissipera. Je leur donne le bénéfice du doute. Nous verrons donc comment cela se déroulera. Si je dois rembourser, je le ferai. J'aurai toujours besoin d'une compensation, même pour le remboursement, en raison du temps perdu, des frais de transport, des milliers de dollars de pièces que j'ai commandées, de l'assurance payée et de tout le reste. Je dois être indemnisé et même plus. Mais je n'en suis pas encore là.
La voiture est arrivée lundi après-midi à Newport Beach. La balle de tennis est ma voiture, elle est donc à l'atelier en ce moment. J'utilise un AirTag. Je devrais avoir des nouvelles demain, sinon certainement d'ici le week-end, j'imagine.Réponse très calme, rationnelle et logique de votre part. Vous gérez cela beaucoup mieux que moi. Je pense que beaucoup d'entre nous sont de grands fans de ces voitures, nous sommes donc frustrés par la situation et la façon dont elle a sapé le processus CPO notoirement "rigoureux" et déformé la voiture pour laquelle vous avez payé beaucoup d'argent. Nous tenons Lambo à un niveau plus élevé, nous nous attendons donc à ce qu'ils vous dédommagent.
Je suppose que nous ne pouvons pas juger leur réponse tant que la fumée ne se dissipe pas comme vous l'avez dit, mais les arguments en faveur du remplacement du moteur sont très valables s'ils souhaitent CPO cette voiture. Puisque le moteur doit de toute façon être sorti, je suis surpris que cela ne soit pas envisagé (mais une partie de moi pense qu'ils le remplacent et ne vous l'ont peut-être pas bien expliqué, d'où le devis scandaleux de 80 000 $). Je ne peux pas imaginer une réparation de 80 000 $ pour le remplacement du catalyseur, même avec la main-d'œuvre pour le retrait du moteur. Si vous recevez un devis avec la ventilation des coûts des travaux de réparation, veuillez le partager.
Quelle est la prochaine étape ? Une date est-elle prévue pour que Newport récupère la voiture ?
6120Perf fait d'excellents points dans ses (je suppose !) 2 messages précédents.J'aimerais entendre certaines de vos idées basées sur ce qui devrait être considéré comme une compensation "raisonnable".
D'accord. Je pense que l'examen de ce fil de discussion serait également précieux en termes de mécanismes qui sous-tendent une demande de valeur diminuée et de "perte d'utilisation" réussie dans l'État de Californie :6120Perf soulève d'excellents points dans ses (je suppose !) 2 messages précédents.
L'indemnisation doit sûrement être substantielle ?
Quel rabais auriez-vous attendu* si vous étiez le prochain acheteur de cette voiture et étiez pleinement conscient de son réglage / moteur sorti / nouvelle histoire de chats ?
(* % de réduction par rapport à un modèle similaire mais entièrement d'origine)
Ensuite, ajoutez à ce nombre les désagréments que vous avez dû subir et les dépenses que vous avez déjà engagées... ajoutez 10 % et vous avez votre point de départ pour l'indemnisation.
Ce qui rend cela délicat, c'est que vous aimez vraiment cette voiture et que vous voulez la garder.
Cela vous met immédiatement sur la défensive.
Idéalement, vous seriez dans l'état d'esprit que vous partirez à moins d'obtenir $x... retirez l'émotion... mais oui, je comprends... plus facile à dire qu'à faire parfois.
Mise à jour : Je vais bien jusqu'à ce que je commence à penser à la voiture et que mon sang commence à bouillir. Alors je les ai appelés pour une mise à jour. Oui, j'ai dû les appeler. Ils sont en train de re-flasher la voiture et enverront les fichiers à Lambo après cela pour voir si le re-flash est acceptable pour Lambo HQ et conduiront la voiture demain quand il ne pleuvra pas. On me dit maintenant que la "mise à jour du logiciel du moteur et de la boîte de vitesses" doit être effectuée dans le cadre du re-flash et devrait de toute façon être effectuée afin de certifier la voiture.Je suis d'accord. Je pense que l'examen de ce fil de discussion serait également précieux en termes de mécanismes qui sous-tendent une demande réussie de diminution de valeur et de "perte d'usage" dans l'État de Californie :
Pour moi, la perte d'usage est importante. Vous êtes confronté à un temps d'arrêt important (sans que ce soit de votre faute/de leur négligence) car vous ne pouvez pas conduire la voiture exotique pour laquelle vous avez payé beaucoup d'argent. Si vous examinez ce fil de discussion, vous verrez que le propriétaire dans cette situation a obtenu des prix pour les locations locales de Huracan (STO) et les a pris en compte dans sa demande. Maintenant, Lamborghini, étant Lamborghini, a la possibilité de fournir un véhicule de prêt Lamborghini de statut similaire si vous êtes d'accord. Mais sinon, vous devriez être indemnisé en conséquence. Nous verrons ce qu'ils proposent, mais s'ils ne sont pas disposés à céder à cet égard, vous pourriez avoir un recours juridique. Cela pourrait valoir la peine de parler à un professionnel de la diminution de valeur en dehors du dossier de votre cas pour commencer à le documenter.
Et notez le point numéro 1 qui, je pense, est extrêmement important : qu'avez-vous par écrit en ce moment ? Il me semble que vos informations proviennent entièrement de conversations téléphoniques avec des employés de la concession à ce stade, ce qui est loin d'être idéal. Je sais que vous voulez donner à Lamborghini le bénéfice du doute pour que les choses se passent bien avant de faire quoi que ce soit, mais il y a beaucoup d'argent en jeu et vous devez également vous protéger dans cette situation si leur offre de résolution ne vous est pas favorable. Commencez à demander que la communication soit écrite afin d'établir une trace écrite.
Oui, j'ai mentionné cela plus tôt car c'est exactement ce que mon concessionnaire Lambo local m'a dit - que toutes les campagnes en cours (y compris la mise à jour du logiciel) devaient être effectuées avant que la voiture puisse obtenir le statut CPO. Avant de trouver ma voiture, je regardais une autre Performante chez Lamborghini Toronto qui était en cours de CPO. Elle n'avait pas encore effectué la mise à jour du logiciel et j'ai spécifiquement demandé si je pouvais l'acheter sans qu'elle soit effectuée, et ils ont dit non, toutes les campagnes de service doivent être terminées. Ce qui est tout à fait logique.Mise à jour : Je vais bien jusqu'à ce que je commence à penser à la voiture et que mon sang commence à bouillir. Alors je les ai appelés pour une mise à jour. Oui, j'ai dû les appeler. Ils sont en train de re-flasher la voiture et enverront les fichiers à Lambo après cela pour voir si le reflash est acceptable pour Lambo HQ et conduiront la voiture demain quand il ne pleuvra pas. On me dit maintenant que la "mise à jour du logiciel du moteur et de la boîte de vitesses" doit être effectuée dans le cadre du reflash et devrait de toute façon être effectuée pour que la voiture soit CPO.
Bien qu'on m'ait dit que cela n'avait pas besoin d'être fait, le responsable du service a dit oui et cela aurait dû être fait la première fois, mais ça ne l'a pas été. Je pense qu'à la fin de la journée, il veut juste que la voiture parte et qu'il n'ait plus de soucis. Comme je l'ai dit précédemment, je devrai attendre de récupérer la voiture et voir ce que Lambo va m'offrir. Ce sera quelque chose, j'en suis sûr.
A vrai dire, s'ils n'ont pas à sortir le moteur et à remplacer les catalyseurs et pensent que tout va bien après un reflash, alors ça me va. Bien sûr, ils devront ajouter quelques compensations supplémentaires avec ça. Je n'arrive toujours pas à le croire.
MISE À JOUR : Lambo Newport a appelé et a dit que le reflash avait fonctionné. La prochaine étape consiste à envoyer ces lectures en Italie pour qu'ils déterminent en les examinant si les chats doivent être remplacés et/ou que le concessionnaire les inspecte avec un endoscope.Oui, j'en ai parlé plus tôt parce que c'est exactement ce que mon concessionnaire Lambo local m'a dit - que toutes les campagnes en cours (y compris la mise à jour du logiciel) devaient être effectuées avant que la voiture puisse obtenir le statut CPO. Avant de trouver ma voiture, je regardais une autre Performante chez Lamborghini Toronto qui était en cours de certification CPO. Elle n'avait pas encore effectué la mise à jour du logiciel et j'ai spécifiquement demandé si je pouvais l'acheter sans qu'elle soit faite, et ils ont dit non, toutes les campagnes de service doivent être complétées. Ce qui est tout à fait logique.
C'est pourquoi j'ai été très surpris quand Newport vous a dit le contraire, car cela contredit ce que deux autres concessionnaires Lambo m'ont dit. Ils devraient tous être cohérents si le siège de Lamborghini supervise le processus CPO. C'est ce qui me fait penser que Newport prend des raccourcis et ne suit pas la norme d'usine. Comment votre voiture a-t-elle pu être certifiée et vous être livrée avec une campagne en cours (c'est-à-dire la mise à jour du logiciel non terminée), je ne comprends pas. Toute la situation est juste bizarre.
Intelligent. Donc, hypothétiquement, s'ils déterminent que les catalyseurs sont en bon état et que le reflash a effacé les erreurs, donc aucune "réparation du moteur" n'est nécessaire, quelle serait une compensation adéquate ? Peut-être une couverture de garantie prolongée de 2 ou 3 ans ?MISE À JOUR : Lambo Newport a appelé et a dit que le reflash avait fonctionné. La prochaine étape consiste à envoyer ces lectures en Italie pour qu'ils déterminent en les examinant si les catalyseurs doivent être remplacés et/ou à les faire inspecter par le concessionnaire avec un endoscope.
Je leur ai également demandé de ne pas renvoyer la voiture lorsqu'elle sera prête tant que je n'aurai pas parlé à Lamborghini. J'ai pris la décision que s'ils ne vont pas s'occuper de moi pour tout ça, je renverrai la voiture pour un remboursement. Je ne veux pas que la voiture me soit ramenée tant que cela n'est pas réglé.
Bonne question. Je suppose qu'ils vont revenir et dire que tout va bien maintenant que c'est reflashé en version d'origine et que le logiciel est mis à jour. Il se peut même qu'il n'y ait pas d'offre de compensation. Il n'y a aucun moyen de prouver si des dommages internes au moteur ont résulté du réglage sans démontage et inspection appropriés.Intelligent. Donc, hypothétiquement, s'ils déterminent que les chats vont bien et que le reflash a effacé les erreurs, donc aucune "réparation du moteur" n'est nécessaire, quelle serait une compensation adéquate ? Peut-être une extension de garantie de 2 ou 3 ans ?
Je pense qu'ils devraient le faire puisque, techniquement, la voiture lui a été mal représentée et donc achetée sous de faux prétextes. Ce n'était pas le véhicule CPO pour lequel il a payé. Ils devraient annuler l'accord en raison de leur erreur, en particulier pour un client fidèle de longue date. S'ils ne le font pas, je suis très confiant qu'une menace juridique renverserait certainement la situation rapidement, car vous avez un dossier solide. Je pense que Lamborghini veut régler cela aussi rapidement et discrètement que possible, car, comme mentionné précédemment, cela jette une ombre sur l'ensemble de leur processus CPO.Il est très douteux qu'ils offrent un remboursement complet.
On ne sait jamais, je suppose. Il faut juste leur faire confiance quand ils disent que la voiture est en bon état et en profiter. Je serais juste prêt à laisser tout ça derrière moi.
V.
Je n'ai rien entendu aujourd'hui au sujet des chats d'Italie, donc j'espère que ce sera demain. Je le vois de cette façon. Si la voiture avait été en vente sur le lot en tant que voiture avec un échappement/réglage de rechange et sans CPO évidemment. Je pense qu'elle aurait été vendue 20 000 de moins. Donc plus comme 290 000 au lieu de 310 000.Je pense qu'ils le feraient puisque techniquement la voiture lui a été mal représentée et donc achetée sous de faux prétextes. Ce n'était pas le véhicule CPO qu'il a payé. Ils devraient annuler l'accord en raison de leur erreur, en particulier pour un client fidèle de longue date. S'ils ne le font pas, je suis très confiant qu'une menace juridique inverserait certainement rapidement la situation, car vous avez un dossier solide. Je pense que Lamborghini veut régler cela aussi rapidement et discrètement que possible, comme mentionné précédemment, cela jette une ombre sur l'ensemble de leur processus CPO.
Je pense que le remboursement de l'achat sera faisable, mais je ne suis pas sûr que l'OP obtiendra une quelconque compensation au-delà de cela. J'espère me tromper.