Lamborghini Talk banner

Pourquoi mon compte-tours atteint-il 9000 tr/min Redline ?

26K views 437 replies 23 participants last post by  surfah  
#1 ·
En strada et sport, cela va jusqu'à 9k. En corsa, cela va jusqu'à 8500, ce qui devrait être le cas pour tous. Je sais que cela passera en auto pour strada et sport à 8800.

#3 ·
On dirait que vous avez une reprogrammation après tout. Ma ligne rouge en Sport, Strada et Corsa est de 8500.
Il semble étrange qu'une reprogrammation n'autorise que 9k en strada/sport et pas en corsa également. On m'a assuré qu'il n'y avait pas de reprogrammation à cause du CPO. Je discuterai donc avec le concessionnaire lundi. Je ferai également un suivi sur ce qui se passe.

#5 ·
Vraiment étrange, dites-nous ce que vous découvrez.

Avec le processus CPO, ils auraient dû être capables de détecter une mélodie
Je serais très énervé et perdrais confiance dans l'ensemble du processus CPO s'il s'avérait qu'il avait une mélodie malgré le fait qu'on lui ait assuré que ce n'était pas le cas. Cela m'aurait rebuté tout de suite en tant qu'acheteur. Il a été mentionné que la quantité de craquements/éclats sonnait initialement excessive, ce qui est un autre signe distinctif d'une mélodie. J'espère qu'il y a une autre explication, mais je ne connais aucun autre moyen d'augmenter votre limite de régime comme ça. J'ai hâte d'entendre ce qu'ils diront et ce qu'ils vont faire à ce sujet. Je suppose qu'ils vous demanderont d'obtenir la dernière mise à jour logicielle Lambo.

#6 ·
J'ai eu une tonne d'erreurs sur un trajet aujourd'hui. Quelque chose ne va pas. Gardez à l'esprit qu'il faisait 32 degrés et que je traversais la ville. Je me suis arrêté dans un restaurant et quand je suis parti. J'ai eu un : "Changer le style de conduite, compartiment moteur chaud" - erreur, puis des voyants d'erreur clignotant partout et un "Limiter la conduite à 4K tr/min" et "dysfonctionnement du moteur" - voir service... vous voyez l'idée. J'ai pris des photos de ce que j'ai pu. Je me suis arrêté, l'ai éteint, j'ai ouvert le compartiment moteur et il était à température normale, comme je l'ai dit, il faisait froid dehors. J'ai attendu dix minutes et je l'ai démarré et il n'y avait pas d'erreurs et j'ai fait 40 miles de retour à la maison en strada/automatique. Maintenant que je suis à la maison, je vais le conduire en strada/corsa et voir s'il se comporte mal.

#7 ·
Comment va votre batterie ? Savez-vous si elle a été remplacée dans le cadre du processus CPO ? Lorsque votre batterie est faible, cela peut parfois déclencher toutes sortes de notifications d'avertissement et d'autres problèmes électriques. Ce serait la première chose que je vérifierais.

#8 ·
Comment est votre batterie ? Savez-vous si elle a été remplacée dans le cadre du processus CPO ? Lorsque votre batterie est faible, cela peut parfois déclencher toutes sortes de notifications d'avertissement et d'autres problèmes électriques. Ce serait la première chose que je vérifierais.
Elle a été remplacée chez le concessionnaire lors du CPO car ils ont dit que c'était l'originale.

#11 ·
Je contacte ce matin Lambo Newport Beach, où j'ai acheté la voiture, et Lamborghini Las Vegas, où tous mes travaux d'entretien sont effectués. Je ferai une mise à jour plus tard dans la journée car je devrais avoir des nouvelles. Il sera intéressant de voir ce qu'ils diront du compte-tours 9K en mode strada/sport, pour le moins qu'on puisse dire.

#12 ·
S'il s'avère qu'il y a une modification du marché secondaire, il sera intéressant d'entendre le recours et comment cela a été manqué lors de l'inspection. Cela vous fait perdre confiance dans l'ensemble du processus CPO. Allez-vous demander une compensation quelconque ? Peut-être demander une autre année de couverture de garantie car vous pourriez dire que vous n'auriez pas acheté la voiture si vous aviez su qu'elle avait une modification :)

#13 ·
S'il s'avère qu'il y a une reprogrammation, il sera intéressant d'entendre le recours et comment cela a été manqué lors de l'inspection. Cela vous fait perdre confiance dans l'ensemble du processus CPO. Allez-vous demander une compensation quelconque ? Peut-être demander une autre année de couverture de garantie, car vous pourriez dire que vous n'auriez pas acheté la voiture si vous saviez qu'elle avait une reprogrammation :)
Je ne sais pas comment il peut ne pas y avoir de reprogrammation avec la situation du tachymètre à 9K. Il n'y a tout simplement pas d'autre explication. Lambo Vegas a besoin de la voiture pour tout vérifier et viendra la chercher. Ils hésitent à dire quoi que ce soit sans avoir d'abord la voiture. Je comprends. Un peu comme essayer de faire diagnostiquer un médecin par téléphone sans voir le patient.

Cependant, je veux d'abord parler à Lambo Newport avant d'envoyer la voiture et j'attends que cela se produise. LV dit qu'il est possible que la reprogrammation ait été manquée lors de la consultation des fichiers en Italie pour l'approbation CPO. Une reprogrammation ne peut pas être effectuée et l'ECU devrait être remplacé. C'est tout ce que j'ai pour le moment.

Et oui, je pensais déjà à demander une extension de garantie à cause de cela.

#15 ·
Juste curieux, depuis combien de temps avez-vous votre voiture avant de remarquer le truc des 9k tr/min ?

Bien que cela puisse être une chose évidente à remarquer, je peux aussi voir de nombreux propriétaires ne pas remarquer quelque chose comme ça pendant un certain temps.

#16 ·
Juste curieux, depuis combien de temps avez-vous votre voiture avant de remarquer le truc des 9k RPM ?

Bien que cela puisse être une chose évidente à remarquer, je peux aussi voir de nombreux propriétaires ne pas remarquer quelque chose comme ça pendant un certain temps
J'ai eu la voiture pendant une semaine et elle est restée plusieurs jours en attendant un problème d'enregistrement temporaire. Je conduis en corsa 100% du temps et je l'ai remarqué lorsque je basculais dans les menus en strada au démarrage l'autre jour. J'ai parcouru 30 000 miles entre une 580-2 et une EVO, donc je connais très bien les Huracans.

#19 ·
La voiture va à Vegas. Voici ce que Newport Beach a dit :

"Je n'ai pas d'autre performante à comparer avec la ligne rouge, mais je peux demander aux techniciens et voir s'il existe une documentation technique à ce sujet. En ce qui concerne le réglage, il n'y a aucun moyen que la voiture passe la certification si elle est réglée, les rapports sont envoyés à Lamborghini, et ils vérifient les données de l'ECU pour cette raison.

Cela ressemble presque à un dysfonctionnement du capteur, mais oui, je suggérerais de l'emmener à Vegas pour qu'ils puissent le vérifier. Vous êtes également toujours le bienvenu pour le renvoyer ici, mais je sais que c'est une assez grande distance."

#22 ·
Compris. Je suppose qu'ils l'auraient fait si vous ne les aviez pas arrêtés. La voiture que je regardais avait déjà la campagne faite par le concessionnaire Lambo, donc il n'y avait aucune possibilité d'intervenir.

J'espère que vous aurez bientôt une réponse. Je serai curieux d'entendre parler des conclusions/des recours proposés.

#23 ·
Lambo Newport insiste sur le fait qu'il est impossible qu'une modification passe l'usine pour CPO. C'est l'une des choses exactes qu'ils recherchent. Je suis enclin à le croire. Je connais les logiciels et je suppose qu'ils ont des logiciels qui comparent le fichier qu'ils reçoivent à un fichier d'origine existant et mettent en évidence les modifications. Ce n'est pas comme si un type était assis là à regarder ce fichier ligne par ligne ou tableau par tableau.

Cela dit, je suis toujours perplexe quant à la ligne rouge de 9K en strada/sport. Je ne vois pas quelqu'un faire une modification pour cela en strada/sport uniquement et laisser corsa à 8500 tr/min. Cela devient un véritable casse-tête et je dois attendre que Lambo Vegas vienne chercher la voiture, ce qui, je l'espère, se fera cette semaine.

#26 ·
Tout ce que j'ai pour le moment, c'est le vendeur qui retourne chez l'ancien propriétaire qui a installé l'échappement Gintani et qui vérifie s'il y a eu un réglage. Doit être avec la ligne rouge à 9K et les pétarades et craquements excessifs. Lambo Vegas est censé me faire savoir cette semaine quand ils peuvent programmer la prise en charge de la voiture, ce qui signifie probablement la semaine prochaine.

Depuis, j'ai sorti la voiture plusieurs fois par jour pour une bonne conduite à travers tous les modes de conduite depuis dimanche et je n'ai encore reçu aucune erreur comme je l'ai eu ce week-end, ce que j'ai posté plus tôt dans ce fil. Il pourrait donc s'agir d'une anomalie ou d'un dysfonctionnement du capteur qui pourrait revenir.

Tout cela n'est qu'un royal PITA avec lequel je ne voudrais pas avoir à faire, mais cela sera géré et la voiture est géniale. Donc, au final, tout en vaudra la peine. Mises à jour au fur et à mesure que je les reçois.

#27 ·
Est-il possible que l'usine n'ait pas du tout examiné l'ECU ? Les techniciens locaux ne font-ils aucun contrôle/inspection de leur côté ? Je ne suis pas familier avec le processus CPO ni avec les contrôles et/ou le contrôle qualité, mais on se demande si des étapes sont parfois sautées et à quel point le processus est respecté.

Je suis surpris que les concessionnaires Lambo ne soient pas autorisés à effectuer leurs propres contrôles de diagnostic électronique dans le cadre du processus de certification. Il semble étrange que l'usine doive être si impliquée dans les véhicules d'occasion ? J'ai toujours supposé que les concessionnaires Lambo locaux géraient le processus CPO de manière indépendante en suivant les directives recommandées par l'usine, puis en rapportant leurs conclusions à l'usine qui donnerait l'approbation finale pour le statut CPO, mais je suppose que je ne suis pas au courant de leur processus.

#29 ·
Tout ce drame me rend heureux d'avoir commandé sur mesure mon 24 Blu Eleos Tecnica.

Cette limite de régime de 9K RPM est bizarre
Je suis sûr que beaucoup d'entre nous souhaitent pouvoir revenir en 18/19 et acheter des Perfs neufs. Ce n'est pas comme s'ils étaient beaucoup moins chers aujourd'hui qu'ils ne l'étaient neufs à l'époque...

#31 ·
Au moins deux concessionnaires m'ont dit que toutes les reprises chez le concessionnaire (y compris les non-CPO) envoient les données de l'ECU et du TCU à Lambo HQ pour confirmer les écarts de kilométrage (les bloqueurs de kilométrage sont un réel problème ces dernières années), les réglages et le nombre de lancements. Je ne sais pas s'il s'agissait d'une omission de leur part, ou peut-être simplement d'une défaillance du capteur, mais j'ai hâte de connaître les commentaires du concessionnaire après qu'il l'aura testé. Bonne chance !

#32 ·
On m'a dit par au moins deux concessionnaires que toutes les reprises chez le concessionnaire (y compris les non-CPO) envoient les données de l'ECU et du TCU à Lambo HQ pour confirmer les écarts de kilométrage (les bloqueurs de kilométrage sont un réel problème ces dernières années), les réglages et le nombre de lancements. Je ne sais pas si c'était une omission de leur part, ou peut-être juste une défaillance de capteur, mais j'ai hâte de connaître les commentaires du concessionnaire après qu'ils l'aient testé. Bonne chance !
Ils ont également dit quelque chose à propos d'une défaillance de capteur. Je ne vois pas comment une défaillance de capteur pourrait être corrélée avec le tachymètre indiquant 9K en strada/sport en mode automatique et manuel, alors que corsa est à 8 500 tr/min normalement. Ce sera intéressant comme vous l'avez dit.

#36 ·
Vous ont-ils donné une date pour la prise en charge de votre voiture ? Je pense que nous attendons tous de voir le résultat ici.
Ils viendront la chercher le matin. Je posterai quelques photos de son chargement. En réalité, ils ne commenceront probablement pas avant lundi. Le résultat parfait serait de supprimer la reprogrammation et de tout remettre d'origine sans la mise à jour logicielle. Ensuite, me donner deux ans de garantie supplémentaire sans frais à cause de cela. Cela suppose qu'il y ait une reprogrammation, mais je ne vois vraiment pas comment il n'y en aurait pas à cause du compte-tours à 9K.

#37 ·
Je ne pense pas que le processus CPO soit très approfondi, la première fois que j'ai enlevé une de mes roues, j'ai remarqué que le verrouillage central n'était pas en place. Mon liquide de lave-glace est également vide ou un tuyau est cassé, donc qui sait s'ils ont même vérifié l'huile.

#38 ·
je ne pense pas que le processus CPO soit très approfondi, la première fois que j'ai enlevé une de mes roues, j'ai remarqué que le verrouillage central n'était pas en place. Mon liquide de lave-glace est également vide ou un tuyau est cassé, alors qui sait s'ils ont même vérifié l'huile.
C'était aussi ma première pensée. Je suppose toujours que des raccourcis sont pris ou que des choses sont manquées pendant le processus CPO. Je me souviens avoir vu les relevés d'épaisseur des plaquettes de frein différents de quelques mm sur une voiture que je regardais qui avait une inspection indépendante et qui était également CPO (la lecture du concessionnaire était de 2 mm supérieure). Alors, les relevés de l'ECU ont-ils même été envoyés à Lambo ? Et il semble y avoir un manque de cohérence entre les concessionnaires, donc je n'ai pas beaucoup de confiance en leurs compétences. Bien que certains soient certainement meilleurs que d'autres.

#40 ·
S'il s'avère que Lambo a fait une erreur, ils doivent vous dédommager, c'est aussi simple que cela. Je pense que vous devriez dire que vous n'auriez pas été intéressé par la voiture si vous aviez su qu'elle avait été modifiée auparavant, car la fiabilité future pourrait être remise en question. Comme cette situation porte atteinte à l'intégrité de leur processus CPO, je pense qu'ils seront prompts à régler cela et à arranger les choses pour vous afin que cette affaire ne s'aggrave pas davantage.

S'ils peuvent la remettre en état d'origine (nouveau calculateur ?) et vous fournir une garantie future (c'est-à-dire une garantie prolongée de quelques années), cela pourrait finalement être une victoire pour vous. Je viserais la lune et verrais si vous pouvez obtenir un forfait de service et une garantie de 3 ans et me contenterais progressivement d'une garantie de 1 à 2 ans si tout le reste échoue. Cette situation m'agacerait vraiment car vous avez payé un prix pour un véhicule qui a été mal représenté en un sens, car une modification de marché secondaire inconnue dévalorise la voiture à mon avis. Nous verrons ce qu'ils proposent.

#41 ·
S'il s'avère qu'il y a un réglage que Lambo a manqué, ils doivent vous dédommager, tout simplement. Je pense que vous devriez dire que vous n'auriez pas été intéressé par la voiture si vous aviez su qu'elle avait été modifiée auparavant, car la fiabilité future pourrait être remise en question. Comme cette situation porte atteinte à l'intégrité de leur processus CPO, je pense qu'ils seront prompts à régler cela et à arranger les choses pour vous afin que cette affaire ne s'aggrave pas davantage.

S'ils peuvent la remettre en état d'origine (nouvel ECU ?) et vous fournir une assurance future (c'est-à-dire une garantie prolongée de quelques années), cela pourrait être une victoire pour vous. Je viserais la lune et verrais si vous pouvez obtenir un forfait de service et une garantie de 3 ans et me contenterais progressivement d'une garantie de 1 à 2 ans si tout le reste échoue. Cette situation m'agacerait vraiment car vous avez payé un prix pour un véhicule qui a été mal représenté en un sens, car un réglage de rechange inconnu dévalorise la voiture à mon avis. Nous verrons ce qu'ils proposent.
Merci. Excellent conseil. Je vais également demander une paire d'écrous centraux orange pour un ami à moi.

#49 ·
Maintenant, nous attendons. C'est plus excitant que de regarder la guerre tarifaire se décanter.
Je suppose que le pire des cas est une remise à l'état d'origine (si réglé) avec la mise à jour. On m'a dit que la mise à jour a un impact sur la sonorité de l'échappement en mode sport - automatique uniquement. Elle ne devrait avoir AUCUN impact sur Corsa. Si c'est vrai, je peux vivre avec ça parce que je n'utilise jamais le mode Sport et je conduis 99% du temps en mode Corsa. Je n'utilise Strada que dans mon quartier et/ou jusqu'à ce que la voiture soit chaude.

#53 ·
Ils causent à mon homme principal @RoyalPink une quantité de stress inutile et lui ôtent des années de sa vie. À son tour, cela m'a également affecté négativement et Lamborghini devrait me dédommager avec au moins une STO.

Mes appels Tesla et $SPY sont dans le caniveau, alors le Seigneur sait que je ne peux pas m'en offrir un de sitôt

#54 ·
Voici les dernières nouvelles. La voiture est réglée. Le moteur doit être sorti et 80 000 pour le réparer. La voiture retourne à Newport et il faudra 8 semaines avant qu'elle ne soit prête. Je suis convaincu que l'entreprise prendra soin de moi. J'en saurai plus bientôt.

#56 ·
Voici les dernières nouvelles. La voiture est réglée. Le moteur doit être sorti et 80 000 pour le réparer. La voiture retourne à Newport et il faudra 8 semaines avant qu'elle ne soit prête. Je suis convaincu que l'entreprise prendra soin de moi. J'en saurai plus bientôt.
Je veux dire que vous l'avez dit. Ce n'est pas une surprise étant donné les preuves visuelles, mais je perds définitivement un peu de foi dans leur soi-disant processus CPO approfondi.
Qu'arrive-t-il au moteur ?
Merci pour la mise à jour. Avez-vous quelque chose par écrit ? Pourquoi êtes-vous si confiant ?