Lamborghini Talk banner
21 - 40 of 438 Posts
Discussion starter · #21 ·
J'ai trouvé cela étrange quand vous avez dit que le concessionnaire vous a conseillé qu'il n'avait PAS à effectuer la dernière campagne de mise à jour logicielle Lambo afin de CPO votre véhicule. Parce qu'on m'a dit exactement le contraire d'un autre concessionnaire Lambo concernant une Perf que j'ai failli acheter - ils ont dit que TOUTES les campagnes en cours devaient être effectuées sur le véhicule dans le cadre du processus CPO (ce qui est logique - pourquoi seraient-ils si pointilleux sur tout le reste mais autoriseraient la vente d'un véhicule CPO avec une campagne en cours ?).

Il semble donc y avoir un manque de cohérence entre les concessionnaires. Je me demande s'ils ont pris des raccourcis sur le processus CPO pour votre voiture. Cela pourrait valoir la peine d'avoir une conversation avec Lamborghini of America pour obtenir une réponse définitive.
Lambo Vegas m'a dit la même chose, que vous n'êtes pas obligé de le prendre. Ce qui est bien, c'est que j'ai deux sources pour comparer les informations. De plus, si vous vous souvenez, cette mise à jour était prévue et j'ai pu la rattraper à temps et l'annuler à Newport.

J'attendrai de voir ce que Lambo Vegas trouve avant de décider de contacter l'entreprise. Je veux suivre la chaîne de commandement et la procédure régulière pour l'instant, même si tout cela est nul.
 
Compris. Je suppose qu'ils l'auraient fait si vous ne les aviez pas arrêtés. La voiture que je regardais avait déjà la campagne faite par le concessionnaire Lambo, donc il n'y avait aucune possibilité d'intervenir.

J'espère que vous aurez bientôt une réponse. Je serai curieux d'entendre parler des conclusions/des recours proposés.
 
Discussion starter · #23 ·
Lambo Newport insiste sur le fait qu'il est impossible qu'une modification passe l'usine pour CPO. C'est l'une des choses exactes qu'ils recherchent. Je suis enclin à le croire. Je connais les logiciels et je suppose qu'ils ont des logiciels qui comparent le fichier qu'ils reçoivent à un fichier d'origine existant et mettent en évidence les modifications. Ce n'est pas comme si un type était assis là à regarder ce fichier ligne par ligne ou tableau par tableau.

Cela dit, je suis toujours perplexe quant à la ligne rouge de 9K en strada/sport. Je ne vois pas quelqu'un faire une modification pour cela en strada/sport uniquement et laisser corsa à 8500 tr/min. Cela devient un véritable casse-tête et je dois attendre que Lambo Vegas vienne chercher la voiture, ce qui, je l'espère, se fera cette semaine.
 
Discussion starter · #26 ·
Tout ce que j'ai pour le moment, c'est le vendeur qui retourne chez l'ancien propriétaire qui a installé l'échappement Gintani et qui vérifie s'il y a eu un réglage. Doit être avec la ligne rouge à 9K et les pétarades et craquements excessifs. Lambo Vegas est censé me faire savoir cette semaine quand ils peuvent programmer la prise en charge de la voiture, ce qui signifie probablement la semaine prochaine.

Depuis, j'ai sorti la voiture plusieurs fois par jour pour une bonne conduite à travers tous les modes de conduite depuis dimanche et je n'ai encore reçu aucune erreur comme je l'ai eu ce week-end, ce que j'ai posté plus tôt dans ce fil. Il pourrait donc s'agir d'une anomalie ou d'un dysfonctionnement du capteur qui pourrait revenir.

Tout cela n'est qu'un royal PITA avec lequel je ne voudrais pas avoir à faire, mais cela sera géré et la voiture est géniale. Donc, au final, tout en vaudra la peine. Mises à jour au fur et à mesure que je les reçois.
 
Est-il possible que l'usine n'ait pas du tout examiné l'ECU ? Les techniciens locaux ne font-ils aucun contrôle/inspection de leur côté ? Je ne suis pas familier avec le processus CPO ni avec les contrôles et/ou le contrôle qualité, mais on se demande si des étapes sont parfois sautées et à quel point le processus est respecté.

Je suis surpris que les concessionnaires Lambo ne soient pas autorisés à effectuer leurs propres contrôles de diagnostic électronique dans le cadre du processus de certification. Il semble étrange que l'usine doive être si impliquée dans les véhicules d'occasion ? J'ai toujours supposé que les concessionnaires Lambo locaux géraient le processus CPO de manière indépendante en suivant les directives recommandées par l'usine, puis en rapportant leurs conclusions à l'usine qui donnerait l'approbation finale pour le statut CPO, mais je suppose que je ne suis pas au courant de leur processus.
 
Tout ce drame me rend heureux d'avoir commandé sur mesure mon 24 Blu Eleos Tecnica.

Cette limite de régime de 9K RPM est bizarre
Je suis sûr que beaucoup d'entre nous souhaitent pouvoir revenir en 18/19 et acheter des Perfs neufs. Ce n'est pas comme s'ils étaient beaucoup moins chers aujourd'hui qu'ils ne l'étaient neufs à l'époque...
 
Au moins deux concessionnaires m'ont dit que toutes les reprises chez le concessionnaire (y compris les non-CPO) envoient les données de l'ECU et du TCU à Lambo HQ pour confirmer les écarts de kilométrage (les bloqueurs de kilométrage sont un réel problème ces dernières années), les réglages et le nombre de lancements. Je ne sais pas s'il s'agissait d'une omission de leur part, ou peut-être simplement d'une défaillance du capteur, mais j'ai hâte de connaître les commentaires du concessionnaire après qu'il l'aura testé. Bonne chance !
 
Discussion starter · #32 ·
On m'a dit par au moins deux concessionnaires que toutes les reprises chez le concessionnaire (y compris les non-CPO) envoient les données de l'ECU et du TCU à Lambo HQ pour confirmer les écarts de kilométrage (les bloqueurs de kilométrage sont un réel problème ces dernières années), les réglages et le nombre de lancements. Je ne sais pas si c'était une omission de leur part, ou peut-être juste une défaillance de capteur, mais j'ai hâte de connaître les commentaires du concessionnaire après qu'ils l'aient testé. Bonne chance !
Ils ont également dit quelque chose à propos d'une défaillance de capteur. Je ne vois pas comment une défaillance de capteur pourrait être corrélée avec le tachymètre indiquant 9K en strada/sport en mode automatique et manuel, alors que corsa est à 8 500 tr/min normalement. Ce sera intéressant comme vous l'avez dit.
 
Vous ont-ils déjà donné une date pour venir chercher votre voiture ? Je pense que nous attendons tous de voir quel est le résultat ici.
 
Discussion starter · #36 ·
Vous ont-ils donné une date pour la prise en charge de votre voiture ? Je pense que nous attendons tous de voir le résultat ici.
Ils viendront la chercher le matin. Je posterai quelques photos de son chargement. En réalité, ils ne commenceront probablement pas avant lundi. Le résultat parfait serait de supprimer la reprogrammation et de tout remettre d'origine sans la mise à jour logicielle. Ensuite, me donner deux ans de garantie supplémentaire sans frais à cause de cela. Cela suppose qu'il y ait une reprogrammation, mais je ne vois vraiment pas comment il n'y en aurait pas à cause du compte-tours à 9K.
 
Je ne pense pas que le processus CPO soit très approfondi, la première fois que j'ai enlevé une de mes roues, j'ai remarqué que le verrouillage central n'était pas en place. Mon liquide de lave-glace est également vide ou un tuyau est cassé, donc qui sait s'ils ont même vérifié l'huile.
 
je ne pense pas que le processus CPO soit très approfondi, la première fois que j'ai enlevé une de mes roues, j'ai remarqué que le verrouillage central n'était pas en place. Mon liquide de lave-glace est également vide ou un tuyau est cassé, alors qui sait s'ils ont même vérifié l'huile.
C'était aussi ma première pensée. Je suppose toujours que des raccourcis sont pris ou que des choses sont manquées pendant le processus CPO. Je me souviens avoir vu les relevés d'épaisseur des plaquettes de frein différents de quelques mm sur une voiture que je regardais qui avait une inspection indépendante et qui était également CPO (la lecture du concessionnaire était de 2 mm supérieure). Alors, les relevés de l'ECU ont-ils même été envoyés à Lambo ? Et il semble y avoir un manque de cohérence entre les concessionnaires, donc je n'ai pas beaucoup de confiance en leurs compétences. Bien que certains soient certainement meilleurs que d'autres.
 
Discussion starter · #39 ·
C'était aussi ma première pensée. Je suppose toujours que des raccourcis sont pris ou que des choses sont manquées pendant le processus CPO. Je me souviens avoir vu les lectures de profondeur des plaquettes de frein différer de quelques mm sur une voiture que je regardais qui avait une inspection indépendante et qui était également CPO (la lecture du concessionnaire était de 2 mm supérieure). Alors, les lectures de l'ECU ont-elles même été envoyées à Lambo ? Et il semble y avoir un manque de cohérence entre les concessionnaires, donc je n'ai pas beaucoup de confiance en leurs compétences. Bien que certains soient certainement meilleurs que d'autres.
Il y a beaucoup de mérite à ce que vous dites. Une partie de cela pourrait être un technicien bâclé/paresseux, ce qui arrive. Bien que je pense qu'un technicien de voiture exotique serait plus fier de son travail que, disons, un technicien Honda ou l'équivalent. Je suis sûr que les lectures de l'ECU ont été envoyées à Lambo, cela fait juste partie de leur processus pour CPO. La bonne chose est que s'il y a des problèmes, je suis sûr qu'ils (Lambo) le soutiendront. Plus que si vous avez acheté en privé, sur un petit parking automobile ou si vous avez obtenu un mauvais PPI de quelqu'un. Nous verrons donc comment tout cela se déroulera.
 
S'il s'avère que Lambo a fait une erreur, ils doivent vous dédommager, c'est aussi simple que cela. Je pense que vous devriez dire que vous n'auriez pas été intéressé par la voiture si vous aviez su qu'elle avait été modifiée auparavant, car la fiabilité future pourrait être remise en question. Comme cette situation porte atteinte à l'intégrité de leur processus CPO, je pense qu'ils seront prompts à régler cela et à arranger les choses pour vous afin que cette affaire ne s'aggrave pas davantage.

S'ils peuvent la remettre en état d'origine (nouveau calculateur ?) et vous fournir une garantie future (c'est-à-dire une garantie prolongée de quelques années), cela pourrait finalement être une victoire pour vous. Je viserais la lune et verrais si vous pouvez obtenir un forfait de service et une garantie de 3 ans et me contenterais progressivement d'une garantie de 1 à 2 ans si tout le reste échoue. Cette situation m'agacerait vraiment car vous avez payé un prix pour un véhicule qui a été mal représenté en un sens, car une modification de marché secondaire inconnue dévalorise la voiture à mon avis. Nous verrons ce qu'ils proposent.
 
21 - 40 of 438 Posts