Lamborghini Talk banner

Couple de serrage des boulons de roue ?

1 reading
19K views 5 replies 2 participants last post by  Lambo2018  
#1 ·
Combien de Nm de couple sur les boulons de roue d'une Huracan Evo Rwd avec des roues de 19" ?
J'ai parcouru le manuel, et il est dit que le couple est très important, mais il n'indique nulle part combien.

#2 ·
Combien de couple Nm sur les boulons de roue d'une Huracan Evo Rwd avec des roues de 19" ?
J'ai parcouru le manuel, et il est dit que le couple est vraiment important, mais il n'indique nulle part combien.
Voici, mon ami, grâce au service après-vente d'Austin :

"Les diamètres de roue 19" et 20" ont tous deux le même serrage au couple. C'est le type de boulon qui dicte le couple final. Boulons en acier (noir) 140 Nm à l'avant et à l'arrière, boulons en titane (argent mat) 160 Nm, verrouillage central unique 600 Nm"

#4 ·
Thx, very valuable feedback !
Bienvenue ! J'ai cherché dans le manuel et il m'a constamment renvoyé vers d'autres pages (voir ci-dessous)* pour les couples, mais jamais il ne les a listés. :rolleyes: Je suppose qu'ils préfèrent nous laisser dans l'ignorance pour encourager les gens à utiliser le service après-vente du concessionnaire. :giggle:

*Montage des roues : Couple de serrage
Les roues à boulon unique doivent être montées et serrées au couple de serrage correct (voir p. 322).

#5 ·
Exactement. Je pensais que je perdais la tête à un moment donné. Cela vous fait tourner en rond, en insistant sur l'importance du couple, sans jamais vous donner les chiffres réels.
Le seul chiffre qu'ils mentionnent est les 600 Nm pour les verrous centraux, mais cela ne me concerne pas.